RDC TANGANYIKA | Kalemie sous tension : un policier tué dans une attaque de ravisseurs, deux otages toujours introuvables

Kit-infos.net
0
Après l’assaut meurtrier contre un véhicule de la firme chinoise GLC survenu mardi dernier en localité de MWALA, dans le groupement KASANGA MTOA, deux personnes sont toujours en situation de prise d’otage. Il s'agit d'un chinois et son interprète. 
Leur kidnapping a bien été confirmé par l'administrateur du territoire de KALEMIE, John MUTOMBO KABANGA, cependant aucune donnée sur une demande de rançon n’a pour l’instant émergé. Le policier en mission d’escorte du véhicule a été abattu par les assaillants lors de cette agression.

En effet, un nouvel incident impliquant des hommes armés s’est produit vendredi 05 décembre à KABIMBA, chef lieu du territoire. Les forces de défense et sécurité ont réussi à repousser une attaque menée par des bandits contre une base chinoise. Les événements ont commencé vers 23 heures, ponctués par des coups de feu nourris qui ont résonné jusqu'à 3 heures du matin, plongeant les habitants dans la stupeur. 

Les enlèvements contre rançon connaissent un essor important au TANGANYIKA surtout en territoire de KALEMIE, et s'impose comme une véritable source des gains substantiels. Les étrangers sont préférentiellement pris pour cibles par cet activisme car perçus comme financièrement solvables pour des rançons élevées. 

Les résidents appellent à une riposte militaire décisive contre les pirates routiers qui compromettent la tranquillité et l'ordre social. 

Ildephonse WILONDJA

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Please Select Embedded Mode To show the Comment System.*