Les Requins Bleus de l’Union Sportive Gexkol ont réussi leur entrée en lice à la 60ᵉ édition de la Coupe du Congo (2025-2026) en s’imposant sur le score étriqué mais logique de 1 but à 0 face aux Douaniers de New Soger, ce dimanche 1ᵉʳ février 2026, au stade Kibassa Maliba de Lubumbashi.
Pour leur premier match de la compétition, les protégés du Président-manager, Vicka KAVUNGU SAKA KINDULU, ont fait preuve de solidité et de réalisme, malgré une entame de rencontre compliquée.
Dès le coup d’envoi, les Douaniers de New Soger imposent un rythme élevé et se procurent plusieurs occasions franches. Mais la défense de Gexkol, bien organisée autour de l’incontournable Noël KATIMA, tient bon et repousse avec sang-froid toutes les offensives adverses.
Malgré la domination de New Soger, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge (0-0).
Au retour des vestiaires, le technicien Abraham Mumba procède à des ajustements tactiques qui changent la physionomie de la rencontre. Plus entreprenants, les Requins Bleus prennent progressivement le contrôle du jeu.
À la 76ᵉ minute, sur un coup franc parfaitement exécuté depuis le flanc droit par MUTONJI KAZADI, Clevie KUSAMFULU surgit et trompe le portier adverse, offrant l’avantage décisif à l’US Gexkol (1-0).
Malgré quelques tentatives de réaction des attaquants de New Soger dans les dernières minutes, le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
Grâce à cette victoire, l’Union Sportive Gexkol démarre idéalement sa campagne en Coupe du Congo. Les Requins Bleus retrouveront la pelouse du complexe omnisports Kibassa Maliba le mercredi 4 février 2026 à 13h30, pour affronter les Kamikazes de l’AS Simba de Kolwezi, lors de la prochaine échéance.
Rédaction
%20(1)%20(2).png)