Le gouverneur du TANGANYIKA, Christian KITUNGWA MUTEBA, mise sur la numérisation de l’administration publique afin de la rendre plus agile et performante. Déterminé à maximiser les recettes et à éradiquer toute fuite budgétaire, il érige ce projet en pilier d’une gouvernance transparente, moderne et efficace.
En déplacement officiel à Kinshasa, Kitungwa a été reçu en audience le lundi 2 février par le ministre de l’Économie numérique, Augustin Kibassa Maliba. Cette rencontre en tête-à-tête a permis d’aborder en profondeur son ambitieux plan de digitalisation des services publics.
«Nous avons discuté de la touche qu’il faudra apporter du point de vue du contrôle de la monétisation, de la monnaie électronique et d’autres mécanismes. C’est une question lancinante qui nous met tous d’accord sur le développement économique de notre pays», a déclaré le chef de l’exécutif provincial du TANGANYIKA.
Dans les prochains jours, le gouvernement provincial s’associera à un expert afin de concrétiser ce programme, dont l’objectif est d’optimiser la gestion publique et de juguler les coulages de recettes.
Ildephonse WILONDJA
%20(1)%20(2).png)