RDC/BUKAVU : des blessés et morts au meeting de l'AFC et M23, les Wazalendo en action

Kit-infos.net
0
Depuis son arrivée à Bukavu, Corneille NANGAA ne fait pas l'unanimité des habitants de la ville, surtout les WAZALENDO qui lui ont promis de rendre la ville ingérable.

En réponse à son entêtement, un attentat meurtrier a touché la ville de Bukavu ce jeudi 27 février 2025, lors d’un meeting populaire organisé à la Place du 24 par le coordonnateur de l’Alliance Fleuve Congo (AFC/M23).

Le Chef rebelle Corneille NANGAA, était en train de s’adresser à une foule avant que des bombes soient larguées, provoquant des pertes en vies humaines.

«C’est avec une grande tristesse et une profonde colère que nous dénonçons cet attentat qui a coûté la vie à plusieurs innocents. Il ne s’agit pas seulement d’un acte de violence, mais d’un crime contre l’humanité», a déclaré Corneille NANGAA.

Selon un premier bilan, au moins huit personnes ont perdu la vie, tandis que neuf autres ont été blessées.

Le meeting où l'ancien président de la CENI a voulu haranguer la population s’est transformé en un lieu de chaos après l’explosion.
Une détonation soudaine a défiguré la scène, provoquant une panique générale parmi les présents.

«L’un des poseurs de bombes a été appréhendé à la place du 24 par nos services de sécurité. Une bombe enveloppée dans une chaussette a été interceptée», a ajouté Délion KIMBULUNGU, chargé de communication de l’AFC/M23 tout en pointant du doigt la responsabilité des autorités nationales dans l’incapacité à prévenir de telles attaques.
Les responsables de l’AFC/M23 présents sur le site, à savoir Corneille NANGAA, Bertrand BISIMWA, Freddy KANIKI, Délion KIMBULUNGU et Benjamin MBONIMPA, sont tous sortis indemnes de l’attaque.

L’AFC/M23 a promis de poursuivre ses efforts pour découvrir les coupables et a appelé à une enquête.
Jusqu'à présent, KINSHASA n'a pas réagi après cette attaque que d'aucun octroie aux WAZALENDO.

Rodrigue KAMUNGA 

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Please Select Embedded Mode To show the Comment System.*