CAF Ligue des Champions Féminine : Le FCF TP Mazembe veut marquer encore l’histoire

Kit-infos.net
0
Championnes en titre, les Corbeaux dames du FCF TP Mazembe abordent la Ligue des Champions Féminine de la CAF 2025 avec l’étiquette de favorites et une ambition renouvelée. Après leur sacre historique au Maroc en 2024 face à l’AS FAR (1-0), les joueuses entraînées par Lamia Boumehdi veulent écrire une nouvelle page du football féminin congolais et africain.

Avec un effectif rajeuni, renforcé par des recrues ambitieuses, le club lushois affiche une unité et une ténacité à toute épreuve. Une préparation intense a précédé cette nouvelle aventure continentale, avec une motivation supplémentaire : le vainqueur de cette édition représentera l’Afrique à la toute première Coupe du Monde Féminine des Clubs FIFA, prévue en Angleterre.

« Nous savons ce que cette compétition représente. Nous venons défendre notre titre avec humilité, mais surtout avec fierté et détermination », a déclaré la coach marocaine Lamia Boumehdi, confiante dans la capacité de ses joueuses à porter haut les couleurs de la RDC et du continent.

Le FCF TP Mazembe entre en lice ce dimanche 9 novembre 2025 face à l’Asec Mimosas de Côte d’Ivoire à 16h00. L’enjeu est clair : conserver le trône africain et aller chercher une place sur la scène mondiale.

Le football féminin congolais retient son souffle.

Nadège KABEDI 
Tags

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Please Select Embedded Mode To show the Comment System.*