Washington 2025 : TSHISEKEDI à la Maison Blanche pour une paix durable à l’Est de la RDC

Kit-infos.net
0
Le Président de la République démocratique du Congo, *Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo*, est arrivé à Washington, capitale des États-Unis d’Amérique, pour participer à une rencontre diplomatique historique. À l’agenda : la signature d’un accord de paix entre la RDC et le Rwanda, sous la médiation du Président américain Donald TRUMP.

Une réunion tripartite cruciale est prévue ce jeudi 4 décembre à la Maison Blanche, en présence des Présidents TRUMP, TSHISEKEDI et KAGAME. Cette rencontre vise à concrétiser les engagements de paix et de retrait des forces étrangères du territoire congolais.

L’accord attendu marque une étape majeure dans les efforts visant à mettre fin à l’instabilité récurrente à l’Est de la RDC, notamment dans les provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu. Les populations de Goma, Bukavu, Rutshuru, Masisi, Nyiragongo et d'autres zones longtemps éprouvées par les violences armées nourrissent de grands espoirs de paix et de reconstruction.

“La paix n’a pas de prix, mais elle a un chemin : celui de la justice, du respect mutuel et du dialogue responsable”, a récemment déclaré le Président TSHISEKEDI, réaffirmant sa détermination à garantir l’intégrité territoriale de la RDC.

Fatshi BWANGA 

Tags

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Please Select Embedded Mode To show the Comment System.*