Quatre ans après son dernier passage, Mgr Fulgence MUTEBA MUGALU, archevêque métropolitain de Lubumbashi et président de la CENCO, a présidé une messe solennelle à l’Hôpital Provincial de Référence et d’Enseignement Jason SENDWE.
La célébration eucharistique s’est déroulée en présence des membres du comité de gestion, des professionnels de santé et de plusieurs personnalités. Dans son homélie, l’archevêque a salué la bravoure et le dévouement du personnel médical, engagé quotidiennement au service des malades.
Mgr Fulgence MUTEBA a également encouragé le gouvernement national pour les efforts fournis dans l’amélioration des infrastructures sanitaires.
De son côté, le Dr Foreman MABALA, Directeur Général de l’HPRT Jason SENDWE, a souligné l’importance de l’accompagnement de l’Église catholique, aux côtés de l’État, pour l’amélioration de la qualité des soins.
À l’issue de la messe, l’archevêque de Lubumbashi a visité plusieurs services de l’hôpital, notamment les urgences, la réanimation, l’imagerie médicale et les chambres d’hospitalisation, saluant les efforts conjoints du gouvernement et de la direction de l’hôpital.
À travers la pastorale de la santé et ses aumôneries, l’Église catholique réaffirme son engagement à soutenir les structures sanitaires et la prise en charge intégrale des malades, conformément à la vision des autorités nationales en matière de santé.
Fatshi BWANGA
%20(1)%20(2).png)