LMC SA s’engage pour la rigueur budgétaire : Gisèle MBWANSIEM MBIUNG MUPA au lancement des travaux 2026

Kit-infos.net
0
Le ministère du Portefeuille a procédé, ce mardi 28 janvier 2026, à la cérémonie officielle de lancement des travaux d’analyse et de validation des prévisions budgétaires pour l’exercice 2026, à Kinshasa, dans la grande salle du ministère du Portefeuille.
Cette activité a réuni les présidents des conseils d’administration (PCA) ainsi que les directeurs généraux (DG) des entreprises du portefeuille de l’État.

L’entreprise Lignes Maritimes Congolaises SA (LMC SA) a été valablement représentée par sa directrice générale ad intérim, Madame Gisèle Mbwansiem Mbuing Mupa.

L’objectif de ces travaux est de définir les grandes orientations budgétaires pour l’exercice 2026 et de valider les prévisions budgétaires des entreprises publiques.

Cette étape est cruciale pour assurer une gestion efficace des finances publiques et atteindre les objectifs de développement du pays, conformément à la vision du Chef de l’État, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, axée sur le principe du « peuple d’abord ».

Dans sa prise de parole, la ministre du Portefeuille, Madame Julie Shiku, a souligné l’importance de cette étape dans la préparation du budget national et a appelé les participants à contribuer activement aux discussions afin de garantir la réussite de ces travaux.

Il sied de noter que les prévisions budgétaires pour l’exercice 2026 seront élaborées sur la base des orientations définies par le Gouvernement et prendront en compte les priorités de développement du pays.

Les travaux d’analyse et de validation des prévisions budgétaires se poursuivront dans les prochains jours en vue de la finalisation du budget national pour l’année 2026.

Rédaction 

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Please Select Embedded Mode To show the Comment System.*