Le Commandement militaire américain pour l’Afrique (AFRICOM) a effectué cette semaine une visite de travail stratégique à Kinshasa auprès des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), dans le but d’évaluer et de renforcer la coopération sécuritaire entre les deux pays.
Conduite par le colonel Michael Gacheru, chef de la délégation AFRICOM, la mission a salué la disponibilité, le professionnalisme et l’engagement des FARDC à consolider un partenariat sécuritaire axé sur la stabilité régionale et la restauration de l’autorité de l’État.
«L’AFRICOM est reconnaissant de la volonté constante et de la coopération des FARDC pour explorer les moyens de renforcer notre partenariat en matière de sécurité et de faire progresser la paix par la force.», a déclaré sans équivoque le Colonel Michael Gacheru.
Cette visite marque une étape clé dans le rapprochement sécuritaire entre Washington et Kinshasa, avec un objectif clairement assumé : renforcer les capacités opérationnelles, améliorer la coordination militaire et soutenir une paix durable sur le terrain, face aux menaces persistantes.
Fatshi BWANGA
%20(1)%20(2).png)